Les Bobtail Japonais d'Ouyounomii
Depuis 2006, le bobtail japonais est entré dans notre vie. Un chat encore très rare et pourtant si attachant avec sa petite queue en pompon et son tempérament très joyeux.
Le bobtail japonais appartient à l'une des rares races qui n'ait pas été modifiée par la main humaine. Sa queue en pompon est naturelle et date d'au moins cinq siècles avant Jésus Christ, au Japon.
Le bobtail japonais existe en poils courts et en poils mi-longs ; contrairement à d'autres races, la version poils mi-longs ne nécessite aucun entretien particulier car la fourure est si fine et douce qu'elle ne fait pas de noeuds.
Le bobtail japonais existe dans toutes les couleurs possibles dans la race féline mais la plus recherchée est associée au patron van : le chat est blanc sur environ 90 % du corps avec de la couleur sur le pompon de la queue, sur les oreilles, voire les casquettes et peut parfois avoir jusqu'à trois tâches sur une autre partie du corps. Unelégende japonaise dit qu'offrir un bobtail japonais à quelqu'un, c'est lui offrir, à lui et à ses descendants, santé, bonheur et prospérité.
Au quotidien, le bobtail japonais est un petit clown, dynamique mais pas "fou furieux", très câlin, parfois un peu bavard mais surtout très proche de son maître. D'ailleurs, il aodre s'installer sur l'une de ses épaules, la meilleure position pour faire la commère à la maison
Pour une petite visite virtuelle : http://delazula.typepad.com/les_bobtails_japonais_dou/